Les atouts

 Avatrade a été créé en 2006 avec comme objectif de prospérer sur le Forex. Depuis deux ans, AvaTrade s'est élargi au CFD sur actions, indices boursiers, obligations et matières premières et même au Bitcoin. Comme tous les brokers le font désormais.

AvaTrade, c'est 200.000 clients de 160 pays différents qui placent aujourd'hui 2 millions d'ordres par mois. A comparer à ETORO qui fait figure de leader avec 3 millions de comptes ouverts.

AvaTrade est un broker intéressant pour ceux qui nourrissent un intérêt au trading automatique. En effet, AvaTrade donne accès à Zulutrade et surtout aux petits génies de Tradency avec la plateforme excellente Mirror Trader. Nous pensons que Mirror Trader a été créé dans le même esprit que le trading social chez Etoro, avec des fonctions de copy trading très facile à mettre en oeuvre. La seule différence est qu'on copie des algorithmes de trading au lieu de copier des humains. De notre opinion, il est préférable d'ailleurs de copier des algos qui se révèleront dans la durée nettement plus fiable que les humains amateurs.

Il faut privilégier aujourd'hui ces nouveaux outils. Associés à des spreads compétitifs et un bonus de bienvenue, ils apportent un vrai plus par rapport aux gros courtiers classiques incapables d'apporter une quelconque valeur ajoutée mis à part de mettre en avant leur statut de leader, obtenu dans des situations commerciales qui appartiennent au passé et leur pouvoir marketing qui leur permettent d'occuper l'espace publicitaire en nous détournant notre attention des points.

Cliquez ici pour vous rendre sur Avatrade

 

   Les inconvénients

Avatrade exagère à notre avis au niveau du spread EUR / USD avec 3 pips. Franchement, les 2 pips sont obligatoires aujourd'hui. En outre, Avatrade bloque les fonctions scalping. Si vous visez le day trading ultra court terme, nous vous recommandons de ne pas choisir Avatrade.

 

 

 

Mirror Trader est disponible chez Avatrade, ce qui est assez rare chez les courtiers !

Cliquez ici pour vous rendre sur Avatrade

 

Une autre plateforme proposée par Avatrade

 

Cliquez ici pour vous rendre sur Avatrade