Les atouts

 Etoro a été créé en 2007 par deux frères juifs de Tel Aviv associés à David Ring avec un objectif : rendre le trading accessible à tout le monde, au grand public.

Ils vont avoir une idée géniale : faire du trading social, cad que les performances réalisées par les meilleurs clients peuvent être dupliquées facilement.

Quand on y réfléchit, on comprend que la question numéro 1 des amateurs de trading est savoir quoi acheter et quand. Le timing de marché est inaccessible au grand public. Il faut des années d'expérience et de pratique pour intervenir de manière pertinente sur les cours boursiers. En revanche, il ne faut que quelques secondes pour piger que le voisin qui a l'air d'être bon, peut être copié...

L'Open Book avec la fonction copy trading est lancé en 2010, ce qui va faire de Etoro un des leaders du monde des courtiers en quelques années. Récemment, ils ont annoncé avoir franchi les 50 millions d'ordres exécutés dans un seul mois !

Etoro annonce plus de 3 millions de clients en 2014.

Basé à Chypre, régulé par la FCA en Angleterre, l'approche du trading faîte par Etoro est devenue incontournable.

Cliquez ici pour vous rendre sur eToro

   Les inconvénients

Il faut se méfier du trading social. Pour une raison simple. Certains clients sont réellement bons et vous permettront sans vous fatiguer de vous enrichir. Mais une part non connue d'entre eux trichent en masquant leurs pertes. En effet, n'est pris en compte dans le calcul des performances que les positions qui sont fermées. Les pertes latentes non clôturées ne sont pas affichées dans les classements de performance. Du coup, certaines mauvaises surprises sont au RDV.

En outre, il existe un autre danger dans le système ETORO. On ne peut copier que les winners ou supposé winners. Dès qu'un client faiblit, il sort des classements. Or, personne ne gagne en ligne droite. C'est au moment où un ancien winner faiblit qu'il est peut être le plus intéressant de copier, car s'il est vraiment bon, il va se remettre à gagner. Alors qu'un client qui a bien gagné récemment peut à chaque instant se mettre à perdre, dans un excès de confiance bien connu du monde des traders. Les classements de Etoro ne mettent en lumière qu'une catégorie bien précise de joueurs. C'est bien dommage.

Car l'idée du trading social reste génial. Etoro est un des brokers incontournables dans ce domaine.

Cliquez ici pour vous rendre sur eToro

 

 

Quelques images valent mieux que beaucoup de baratin. Découvrez ci dessous l'univers Etoro. Il est unique !

 

 

Cliquez ici pour vous rendre sur eToro