default-logo
26
MAI
2015

Le mois de juillet

Posted By :
Comments : 0

Accélération de mouvement ; sur la CAC en données hebdomadaires on voit que le mois de juin a été moins volatil en raison de la congestion sous les 4250 points d’indice d’où le resserrement des bandes ; le mois de juillet marque un retour de la volatilité et les attentats du 7 juillet n’empêchent pas le CAC de continuer à monter en direction des 4500 points et les bandes s’écartent de nouveau soulignant une accélération du mouvement haussier.

Pour valider ce que je vois sur mes graphes, je vais m’interroger sur l’intention du marché ; le mixte analyse graphique/lecture en live du carnet d’ordres permet de renforcer une intuition initiale et d’agréger des analyses différentes qui vont aller dans le même sens ou se contredire.

Mon utilisation du carnet privilégie la vitesse des flux acheteurs et vendeurs, surtout les quantités échangées, normales ou exceptionnelles ; je veux savoir qui aspire qui ? Les acheteurs avalent-ils les vendeurs (tendance haussière) ou sont-ce les vendeurs qui bouffent les acheteurs (tendance baissière) ? Avec quels volumes ? Selon quelle vitesse ?

About the Author