Les atouts

 Ce courtier a été créé en 2008 en Angleterre. Numéro FCA d'agrément = 509909

Ci-dessous les deux fondateurs qui ont levé dans le cadre d'une IPO sur le marché anglais plus de 50 millions d'euros pour assurer la croissance et la pérénité de l'entreprise.

PLUS500 est une entreprise cotée en Bourse, à Londres (code = plus). C'est intéressant car cela permet d'obtenir des chiffres sur la santé financière de la société, tout autant que sur son activité commerciale. En 2014, on sait par exemple que 85.000 clients sont actifs, ce qui fait de PLUS500 un courtier de taille internationale, même s'il vaut mieux comparer les dépôts plutôt que le nombre de clients.

 

On découvre aussi que PLUS500 va jusqu'à payer 1000 USD pour acquérir chaque nouveau client. Il ne faut donc jamais hésiter à ouvrir un compte lorsqu'un broker propose un BONUS. C'est intégré dans leur business modèle ce cadeau de bienvenue ! PLUS 500 est un courtier qui opère principalement sur les marchés matures, comme l'Angleterre, la France et l'Allemagne.

En 2014, PLUS500 a ajouté le Bitcoin, tout comme Avatrade, à sa liste de produits traités. Ils ont en plus réduit les speads Forex, l'EUR USD étant à 1 pip, le CFD FT100 à 0,88 pip, le spread GDP/USD passe de 4 pips à 1, le pétrole passe à 3 pips...

Les clients accèdent à 48 paires de devises, les métaux et matières premières, 5000 CFD actions, les obligations et une vingtaine d'indices boursiers.

La taille mini d'ouverture de compte est 100€.

Le trading sur smart Phone dispose d'une application dédiée.

PLUS 500 offre 25€ de bonus même sans déposer d'argent ! De quoi passer au moins un ordre gratuit. Si vous gagnez... c'est pour vous !

 

 

   Les inconvénients

Les clients à la recherche d'outils pour faire du trading automatique à l'aide de robots et de transmission des ordres se tourneront vers une autre offre, par exemple, celle de AvaTrade qui donne accès à la plateforme MirrorTrader, de loin, l'outil le plus ergonomique et le plus évolué dans le domaine du trading moderne à partir d'algorithmes.